Categories

Brand

Color

Size

Protection des genoux pour la gymnastique rythmique

La gymnastique rythmique est un sport assez traumatisant dans lequel on peut facilement se blesser.

Les gymnastes doivent porter des genouillères pour protéger leurs genoux des égratignures, des brûlures, des entorses ou des blessures graves.

C’est pourquoi nous recommandons d’acheter des genouillères pour enfants pour la gymnastique rythmique et de les utiliser pendant l’entraînement, cela permettra de protéger les genoux de l’enfant contre les blessures et les dommages, ainsi que de réduire la charge sur eux.

À quoi servent les genouillères ?

À augmenter l’efficacité de l’entraînement. Les athlètes qui s’entraînent sans genouillères protectrices ne peuvent pas afficher des résultats élevés sur le tapis pendant une longue période.

Cela est dû à des blessures mineures : éraflures, contusions, brûlures – vous devez convenir qu’il est assez difficile de montrer de bons résultats si quelque chose vous dérange.

Au contraire, si un enfant porte toujours un équipement de protection sur ses genoux, cela lui donnera à la fois confiance et augmentera l’efficacité de l’entraînement.
Prévention des blessures.

Les cours de gymnastique rythmique sont toujours associés à de nombreux mouvements différents, c’est pourquoi vous devez utiliser des accessoires spéciaux pour protéger vos genoux d’éventuels dommages. Les genouillères vous aideront à protéger vos muscles et vos ligaments.

Elles offrent un soutien aux genoux. Lorsque vos genoux frappent le sol ou même un tapis spécial de gymnastique rythmique avec tout le poids de votre corps à toute vitesse, ils sont sérieusement blessés. Les genouillères fixent et soutiennent l’articulation du genou. Elles protègent non seulement les genoux, mais réduisent également la probabilité d’un surmenage des genoux pendant le mouvement.

Caractéristiques des genouillères pour la gymnastique

Il existe différents types de protections spécialisées pour les genoux sur le marché. Elles se distinguent les unes des autres par le matériau avec lequel les genouillères sont fabriquées.

Les plus populaires sont les modèles suivants :

  • Coton . L’avantage des tissus naturels est qu’ils permettent à la peau de respirer. Les inconvénients incluent une usure rapide ;
  • Lycra. Cette matière laisse également passer l’air, mais elle est plus élastique, ce qui est un avantage lors d’un entraînement intensif ;
  • .
  • Nylon. Les genouillères se distinguent par une longue durée de vie, mais le coût des modèles est beaucoup plus élevé que celui des précédentes;
  • .
  • Spandex. Ce matériau est considéré comme le plus fiable et le plus durable. Fixe parfaitement le genou.

Selon le type d’entraînement effectué par l’athlète, il est nécessaire de choisir des genouillères plus ou moins denses, avec ou sans coussinets.

Pour les exercices nécessitant des éléments acrobatiques, il convient d’utiliser des genouillères rembourrées, qui protègent en plus les genoux, mais ne limitent pas les mouvements.

De telles genouillères sont utilisées uniquement pour l’entraînement. Pour les performances, il est nécessaire d’acheter des genouillères médicales spéciales qui s’adaptent parfaitement et fixent le genou. Il est très important d’utiliser des genouillères à l’entraînement si l’athlète atterrit souvent sur le genou.

Ce à quoi il faut faire attention avant d’acheter des genouillères médicales

.
Lorsque vous choisissez des attelles, vous devez comprendre à quel usage elles sont destinées. Il faut prendre en compte le matériau, la taille et la couleur des genouillères. Par exemple, pour la gymnastique rythmique, il est préférable de choisir une attelle de couleur chair qui ne détournera pas l’attention du costume et de l’exécution des éléments.

Le choix des accessoires sportifs doit être pris au sérieux, car ils contribuent à préserver la santé des articulations et des os. Les genouillères japonaises Chacott ont fait leurs preuves.